Du 8 au 24 octobre 2022 => Jours 37 à 53

Nous sommes allé voir des drôles de grottes. Ça faisait comme un préau.
Nous sommes allé dans des sources chaudes. C’était des piscines où l’eau sortait de terre et elle était chaude. Il y avait des piscines où on avait pied et il y avait un château avec des toboggans. Nous y avons vu un iguane, il buvait l’eau des jets d’eau.
Nous sommes passé en Argentine. Dans un parc national, nous avons vu des viscaches et des capybaras (ce sont les plus gros rongeurs du monde). Nous voyons beaucoup de rapaces. Nous avons vu un renard gris.
Nous avons vu une sorte de lama : les guanacos. Nous avons vu des perroquets à tête bleue, wouaaa c’était magnifique ! Nous sommes monté sur une grande montagne, c’était très facile, il n’y avait que des rochers plats. Nous avons vu des peintures rupestres. À côté, il y avait une flaque rouge.
Nous sommes allés à Las Grutas, ça veut dire les grottes, dans des falaises, il y avait des perroquets multicolores.

Du 30 septembre au 08 octobre 2022 => Jours 29 à 37

On a fait la fête de la musique, il y avait un clown. On est allé dans un chateau gonflable, il y avait deux toboggans à l’intérieur, un petit et un grand. Après j’ai fait du trempoline.

Les enfants dans les classes avaient les mêmes habits pour qu’on les reconnaissent. On a vu un rongeur.

On est allé à la bibliothèque. Les livres étaient en espagnol, mais ce n’était pas grave, Maman et Papa nous les lisait en français.

On a attendu longtemps pendant que Papa allait chercher Coquillette. Quand on a retrouvé Coquillette, tout s’est bien passé, rien n’a été volé. On a fait la fête. On était trop content.

Depuis qu’on a Coquillette, on dort dedans, on se gare dans la campagne au bord des rivières. Nous sommes allés dans un musée où il y avait des os de dinosaure. C’était trop chouette.

23 septembre 2022 => Jour 22

Nous sommes allé voir des baleines à Punta de Ballenas (la pointe des baleines), il y avait 3 baleines, y’en avait un qui était un bébé. On est resté sur la rive, pas besoin de bateau. C’était trop cool. Nous sommes allé jouer sur la plage et on s’est fait une copine. Elle parlait espagnol.

21-22 septembre 2022 => Jour 20 et 21

On est allé sur un bateau pour aller en Uruguay. Là-bas, il y avait notre hôtel, et papa a loué une voiture.

20 septembre 2022 => Jour 19

Nous sommes allé au musée des enfants, c’était le paradis. Il y avait plein d’activités pour les enfants. Il y avait des toilettes géantes, on montait dedans par une échelle, on descendait dans un toboggan, c’était le tuyau des égouts, ensuite on devait marcher à 4 pattes dans le tuyau, il y avait des vagues, c’était trop chouette.

18 septembre 2022 => Jour 17

Nous avons vu du tango, c’est une danse argentine. Les danseurs étaient dehors, je pouvais les voir de ma fenêtre.

16-17 septembre 2022 => Jour 15 et 16

Vendredi, nous sommes allé visiter un bateau très joli, et le soir nous étions invités dans une famille française en voyage aussi.

Ce samedi, on a pris un bus jusqu’à la gare, puis on a pris un train. On est parti de la gare à Buenos Aires et nous sommes allés à Tigre. On est allé manger puis on a pris un bateau et on a fait un grand tour en passant par une petite rivière. À la fin de la journée, nous avons repris le train pour rentrer. On a pris le goûter dans le train, le trajet a duré presque 1h.

Du 11 au 15 septembre 2022 => Jour 10 à 14

Ce dimanche, nous avons pris le bus. Le trajet a duré toute la nuit. Il y avait la télévision. C’est un peu comme si on était dans un avion. On est arrivé à Buenos Aires, c’est la capitale de l’Argentine. On a loué un appartement. Nous sommes allés à une bibliothèque française. Nous nous déplaçons avec les bus de la ville, c’est comme si on était dans une course de bus, ils roulent hyper vite, et quand ils s’arrêtent, ils s’arrêtent pile derrière les autres bus. On n’était pas encore assis qu’ils avaient déjà démarré.

Il y a des gratte-ciel super hauts. Ce sont des immeubles qui touchent le ciel. J’ai vu une statue de Mafalda assise sur un banc. C’est un personnage de bandes dessinées. On est allé visiter un musée où il était interdit de ne pas toucher ! Il y avait plein d’activités à faire, ma préférée c’était un fauteuil que l’on pouvait hisser grâce à des cordes et des poulies.

Nous avons été voir des maisons de plein de couleurs, il y avait des statues aux balcons des maisons. On est allé dans un jardin japonais. On a vu un poisson-chat vache : il avait une tête orange, des moustaches, le reste de son corps était blanc à taches noires. On a fait des origamis en forme de koala, de lapin, et de cœur, en suivant un modèle. Nous avons vu des canards énormes. Nous sommes passés sur deux ponts au-dessus des étangs du jardin, on a vu un canard bizarre qui séchait ses ailes.

14/09/2022 => Jour 11

J’en ai vécu des aventures pendant 10 jours !

Après le Brésil, nous sommes allés en Argentine. Nous sommes allés dans un deuxième hôtel. Il était chouette, il y avait une piscine avec des escaliers pour descendre peu à peu. On avait l’impression d’être dans la jungle. Le propriétaire nous servait chaque jour des choses différentes pour le petit déjeuner.

Nous sommes retournés dans le parc des chutes d’eau, mais du côté argentin. Nous avons vu des coatis, plein de papillons et de poissons chats. Nous étions au dessus des chutes d’eau, c’était très beau mais cela faisait comme s’il pleuvait. Nous avons parcouru un sentier de randonnée, sur lequel il y avait des singes en liberté ! Zora et moi avons vu un agouti mais Papa et Maman ne l’ont pas vu car ils regardaient les oiseaux. L’objectif de la promenade était de voir une chute trop jolie, on l’a vue d’en haut et d’en bas. J’ai joué à Tarzan avec des lianes !

On a visité une maison en bouteilles, c’était fantastique ! Ils l’ont construite que avec des déchets. Ensuite nous sommes allés dans un bus touristique, à deux étages. À l’étage, il n’y avait pas de vitres. On a fait le tour de la ville.

Nous avons visité aussi « Aripuca », un endroit où il y a plein de maisons en bois et de pierres précieuses.

04/09/2022 => Jour 4

Bonjour copains et copines.

Nous avons pris 3 avions pour rejoindre le Brésil. Nous avons fait une photo avec le pilote et ils nous ont donné un magazine ! Dans le vol le plus long, il y avait la télé. Nous avons voyagé toute la nuit, on a dormi dans l’avion.

Nous sommes allés voir des chutes d’eau. Elles étaient immenses et très jolies. Après nous sommes allés au parc des oiseaux. On en a vu plein, dont des toucans, des flamants roses et des perroquets. Il y avait aussi des crocodiles et des tortues ! Il y avait des papillons, il y en a un qui s’est posé sur ma main. On a vu aussi des iguanes et des serpents.

Quand je regarde la ville ici, il y a vraiment beaucoup plus de pollution qu’en France, la terre est rouge. Les immeubles ne sont pas construits pareils. Les gens ne parlent pas la même langue, ils parlent le portugais.

31/08/2022 => J-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.