Voici un nouveau billet pour vous parler de … billets d’avion et de notre recherche de la meilleure solution pour l’aller-retour Europe-Amérique du Sud.
A la recherche du meilleur vol
Depuis presque un an maintenant, nous avons lancé cette idée : et si on partait plusieurs mois en Amérique du Sud comme on en rêve depuis des années (allez lire cet article pour en savoir plus : http://www.blondinettes-en-voyage.fr/2019/07/10/genese-du-projet/).
Et presque immédiatement, j’ai commencé à regarder le prix des billets en simulant un départ en 2019 pour pouvoir construire notre budget sur des données réelles. Pour cela j’ai utilisé le site skyscanner.fr/ .
L’aller
A l’aller, on pensait arriver par le Brésil pour voir les Chutes d’Iguaçu avant de continuer vers la Patagonie. C’est donc assez logiquement qu’on s’oriente vers le Lyon-Sao Paulo.
On a cherché en partant de Paris, mais le prix le plus bas est identique et il nous faudrait ajouter le trajet depuis nos Alpes jusqu’à la capitale.
On se base donc sur un budget minimal, si on s’y prend au bon moment, de 1000-1100€ pour l’aller Lyon-Sao Paulo à 4. On verra comment peut s’enchaîner le vol vers Foz do Iguaçu dans la foulée ou avec une petite escale.
Les meilleurs prix que j’ai relevés étaient un achat en octobre-novembre pour un départ en avril (soit 5-6 mois avant le départ). On a prévu de se mettre des alertes prix pour réserver au bon moment.
Le retour
Pour le retour, j’ai longtemps cherché un Lima – Lyon ou Lima – Paris qui ne se rapprochait jamais du meilleur prix trouvé sur algofly.
En qualité de responsable du budget, je commence à m’inquiéter de ne pas pouvoir tenir les chiffres que j’avais annoncés à Pat.
Finalement, je me lance dans une analyse des différentes escales possibles à partir de Lima, qui dureraient quelques jours et nous permettraient de réduire le coût du billet retour.
Et bingo, en passant par Santiago de Chile on s’en sortirait pour 1900-2000€ pour 4 sur un retour Lima-Lyon.
On pense donc modifier notre itinéraire pour visiter Santiago et surtout Valparaiso sur la fin du périple en se prévoyant une escale d’une semaine avant le retour en France.
Comme je m’y suis prise un peu tard pour cette recherche là, je n’ai pas le moment exact où le prix sera au plus bas. Je serai rassurée si on parvient à réserver notre retour avant de partir pour pouvoir imprimer les billets et avoir l’esprit tranquille. Sinon ce sera une réservation courant Mai pendant la remontée du Chili.