Les préparatifs permettent de ressentir l’excitation du voyage.
Ça y est : nous avons acheté notre vol aller Lyon – Sao Paulo (en passant par Lisbonne) et notre départ est prévu pour le 31 mars : dans exactement 5 mois.
Nous sommes tout excités! Pourtant ce n’est pas le premier de nos préparatifs.
Depuis notre dernier post, nous nous sommes renseignés sur les systèmes de purification de l’eau. En effet, nous ne voulons pas acheter des bouteilles en plastique pendant tout notre voyage et nous ne pensons pas que notre corps supportera l’eau du robinet.
Nous avons donc opté pour un Steripen. Ça ressemble à un gros stylo et l’utilisation est plutôt simple : il suffit de l’agiter environ une minute dans notre gourde.
A propos de gourde, nous avons commandé cette semaine justement un modèle Nalgène avec un goulot large qui nous permettra de tester tout cela.
On vous dira si on commande ce genre de gourde pour toute la famille ou si on opte pour un autre modèle pour les petites Blondinettes.
Habillés pour l’hiver (mais pas que)
Au niveau des vêtements, Patrick et moi avons profité des occasions de fin d’été pour se trouver des t-shirts en Mérinos. Depuis que l’on s’est renseigné sur ses propriétés (sèche rapidement, peu d’odeur), on en est fans!
Nous avons également revêtu nos doudounes North Face © Thermoball pour nous protéger de l’hiver austral.
Quelques balades de cueillette de champignons m’ont permis d’étrenner mes chaussures : ce sont des chaussures de trail basses de la marque Merrel. Elles ressemblent à des baskets avec une imperméabilité au top et du rebond dessous qui les rendent super confortables.
Papiers français
Patrick et les filles ont également fait leur demande de passeport fin septembre et nous les avons reçu ce mois-ci!
Vu comme nous avons stressé pour la carte d’identité de Léna récupérée quelques jours avant notre vol pour Majorque; nous sommes vraiment rassurés d’avoir nos 4 passeports en main.
De mon côté, le passeport de nos voyages de noces est toujours valable : 10 ans de validité. Patrick était parti à l’époque avec son passeport belge (valable 5 ans) qu’il devait renouveler avant le départ. Il a fait le choix de demander un passeport français pour que nous soyons homogènes tous les 4.
Le départ nous semble encore loin compte tenu de notre impatience.