Après un 1er mois de vacances, nous avons passé ce mois d’août en famille. On avait prévu de remonter la France sur une semaine tranquille en sillonnant des petites routes; et finalement le chemin vers l’hôpital passait plutôt par l’autoroute. Patrick a pu être présent pour dire adieu à sa Maman et nous avons pu nous soutenir en famille dans ce moment de deuil. Nous avons profité de l’hospitalité des frères de Pat pour garer Coquillette et permettre aux Blondinettes de passer de moments privilégiés avec leurs cousins et cousines.
Ce séjour belge a été ponctué de petits moments pour souffler :
- une journée très chouette au domaine de Chevetogne. Nous y avions passé un week-end à l’Ascension pour fêter les 40 ans de Patrick et nous avions promis aux filles d’y retourner pour tester toutes les plaines de jeux (c’est chose faite). Toutes les aires de jeux « classiques » au matin avec un tour de l’étang, retour au camping car pour le pic-nic puis jeux dans l’eau l’après-midi.
- un tour en France pour voir mon frère et ma belle-sœur
- un après-midi à la piscine de Tienen (en Flamand) / Tirlemont (en Wallon). Un chouette toboggan, un grand bassin pour s’entrainer à sauter, une zone avec des rapides : les Blondinettes étaient ravies. Elles ont pu se faire l’oreille au Néerlandais et nous ont même demandé dans quel pays nous nous trouvions.
- une balade en vélo pour aller en soirée
- une excursion à Wimereux sur la côte Française. Le lendemain nous étions à Ambleteuse pour se retrouver à 17 : le Papa de Pat, ses frères et sœur, ses belles-sœurs et tous les nièces et neveux. Une belle journée de souvenirs à Wissant, ramassage de cailloux, balade en chanson et glaces sur la digue.
- des retrouvailles avec nos amis belges
Nous avons passé 2 jours à préparer le mariage de la sœur de Patrick en campant sur le parking du lieu de réception. Puis nous avons assisté à un très beau week-end d’amour pour cette superbe union. Félicitations aux mariées!
Le dimanche a été un peu rude pour nous : Coquillette devait être prête le lendemain pour être déposée au port d’Anvers. Nous avons donc fait nos sacs pour un mois sans elle et sécurisé au maximum toutes les affaires que nous y laissions. Lundi midi nous prenons donc la direction d’Anvers pour y laisser Coquillette (les Blondinettes et moi suivions en voiture pour récupérer Patrick et rentrer à notre logement du jour). Dans un mélange de franglais ponctué de néerlandais, Papa Blondinette a eu un minimum d’information pour déposer notre maison roulante au port. Tellement peu d’ailleurs qu’il en est même ressorti avec les clés, nécessaires pour monter le véhicule sur le bateau 🤣 Il dû refaire valider son badge d’entrée pour les déposer puis est enfin venu nous rejoindre sur notre bord de route où nous nous occupions avec les activités prévues pour le voyage.
Nous avons ensuite passé une semaine en gite avec Mamou et Papou près de Sedan. De chouettes moments tous les 6 :
- balade autour du lac de Bairon (merci les géocacheurs du coin de nous aider à motiver les filles lorsqu’il faut marcher)
- sortie baignade et canoë aux lacs des vieilles forges
- après-midi piscine où les Blondinettes ont pu montrer leurs progrès en nage, saut, culbute et plat…
- visite du château de Sedan et spectacle de chevalerie.
Puis l’heure des au-revoirs est arrivée mes parents sont repartis vers le Sud et nous vers le Nord. Deux jours plus tard, nous partagions un dernier après-midi goûter avec les tontons, belles-soeurs, cousin(e)s et Papi.
Comments (1)
De bons moments en famille avant le grand départ, et cool que Pat ait pu dire au revoir à sa mère.
Bon voyage vers l’aventure et début au Brésil.