Après une courte grossesse et un accouchement relativement difficile, les Blondinettes sont heureuses de vous annoncer l’heureuse arrivée d’un bébé de 3,5… tonnes ! Coquillette, petit escargot de 24 ans, nous offre des nouvelles perspectives de voyage, que ce soient des week-ends dans la région ou des longs et lointains voyages.
Vous l’avez deviné, il s’agit d’un camping-car. Modèle Iveco 35cc12 2,5L de 120 chevaux pour la mécanique, cellule Leika Ecovip 2, pour les connaisseurs. Coquillette vient de terminer un périple de 20 mois à travers les Amériques, du Sud au Nord, avec une famille de voyageurs (parents + 3 enfants de 12 à 5 ans). Bloqués au Texas pour cause de COVID-19, ils sont rentrés début juin et ont mis en vente leur compagnon de voyage.
Maman Blondinette a vu l’annonce, le temps d’envoyer un mail pour manifester notre intérêt, une autre famille avait déjà fait une offre. Déçus, on le visite quand même (ils habitent dans notre région !), le vendeur passionné m’explique tous les aménagements effectués pour permettre de voyager sereinement sur les pistes de la pampa argentine ou pour franchir les cols en Bolivie.
Ne recevant plus de nouvelles, nous trouvons une location de camping-car pour les vacances, histoire de tester ce mode de voyage avec les petites Blondinettes. Et une semaine avant le départ en vacances, les vendeurs nous annoncent que la première famille s’est désistée et que, si nous le voulons toujours, le véhicule est à nous !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Heu… Branle-le-bas de combat, annulation de la location, trouver une assurance, un chèque de banque, lister le matériel à emporter, et aller le chercher le jeudi soir pour un départ en vacances le samedi matin !!!! Je vous parlais d’un accouchement mouvementé !
Déjà 3000 km depuis, je me fais à la conduite de ce poids lourd, Anouck au guidage et à la sélection des lieux pour dormir, et les filles aux temps de trajet si particuliers, avec une table devant elles pour dessiner ou jouer, et à leur lit superposé. Ce premier périple nous a permis d’identifier de petites améliorations qui nous permettront d’être complètement à l’aise dedans, mais ce sera le sujet d’un autre article !
Voilà, ce début d’année 2020 nous avait drôlement secoué, et d’avoir un projet qui se concrétise, avec de nouvelles possibilités, ça nous donne énormément de joie et d’espoir. En effet, comme les précédents partenaires de Coquillette, nous allons pouvoir l’envoyer par cargo en Amérique, et repenser notre voyage avec beaucoup plus de liberté ! Et en attendant que la crise se termine, les aventures peuvent continuer en Europe, il reste beaucoup d’endroits à découvrir !
Comments (2)
<3
Chouette le camping car, profitez en bien 😉