Les Blondinettes en Voyage ont le regret de vous informer que le départ en Amérique du Sud est annulé, pour cause de coronavirus. Nous ne sommes pas infectés (ou on ne le sait pas encore), mais au vu de cette crise, il nous est impossible de partir, et ça nous fend le cœur. Comment un si petit organisme a pu ruiner nos rêves, nos préparatifs, notre énergie, notre temps et notre argent ?!?
Il y a quelques jours encore, on était dans le déni :
– « L’Amérique du Sud n’est pas touchée »
– « Nos avions ne sont pas annulés »
Puis on a commencé la rébellion :
– « On part quand même, et on fait leur satanée quarantaine, c’est rien 14 jours sur 4 mois et demi »
– « On va jusqu’au Brésil, et on improvise au gré des fermetures de frontières »
Finalement, cette révolte n’a pas duré longtemps au poids des arguments :
– « Si on tombe malade là-bas, sera-t-on aussi bien soigné ? »
– « S’ils font comme la France sur le confinement, on ne pourra rien visiter »
– « Que se passera-t-il s’ils ferment tous les aéroports ? »
– « Le virus n’est qu’au début de sa propagation, surtout là-bas, veut-on vraiment vivre le pic de contagion dans un hôtel du bout du monde ? »
En mettant difficilement notre émotionnel de côté, on a pu rationnellement prendre cette énorme décision. Elle aura quand même une grosse liste de conséquences :
– La joie que l’on se faisait de partir
– La joie que se faisaient les Blondinettes de partir
– Le temps et l’énergie investis dans ce projet
– La radiation de Zora de l’école (bon y’a plus école pour le moment)
– La prise de mes congés. Je vais devoir annuler tout ce que je peux, mais j’aurai au minimum 22 jours à poser d’ici fin mai, alors que tout est fermé…
– Mon changement de mission: je suis normalement remplacé sur mon projet, et mon entreprise n’aura pas de projet à me fournir au pied levé
– L’argent. Tout n’était pas réservé comme on comptait improviser, mais les billets d’avion aller / retour + les premiers vols jusqu’à Ushuaïa sont achetés à bas prix (donc non annulable, non remboursable)
– La garde des filles. Le contrat est rompu avec la nounou, donc Anouck va rester à la maison pour s’occuper d’elles, elle ne cherchera pas de boulot avant septembre (en fait ce qui était prévu sauf qu’on ne bouge plus).
Au final, ce qu’on a réellement perdu, c’est l’occasion. Les planètes semblaient alignées. Anouck et son envie de changement. Grande Blondinette qui allait rentrer au CP, Petite Blondinette à la maternelle. Moi qui devais changer de mission. Je ne pense pas qu’on pourra retrouver le moyen de partir aussi longtemps tous les quatre ensemble. Notre envie de voyager est toujours là, mais ce ne sera plus pareil. Et on cochera l’option « Annulation ».
Nous sommes tristes. C’est sûr. C’est vrai qu’il y a des choses plus graves. Mais on y était. À 15 jours du départ aujourd’hui.
Comments (2)
On pense fort fort et très fort à vous…
Je pense fort à vous!! Gros bisous à tous les 4 et un de plus à Zora. x*