Coquillette, notre camping-car, fait donc partie de la famille. On profite de la fin de l’été pour faire des we hors de la maison, au lac du Bourget par exemple… Mais l’automne arrive, avec ses reconfinements et couvre-feux, on bâche le véhicule…
Comme tout le monde, on déprime d’entendre ces annonces contraignantes chaque semaine, et de ne plus avoir de vie sociale en dehors des trajets quotidiens à l’école… Aux alentours des fêtes, on se dit que c’est trop bête de ne pas utiliser le camping-car pour aller voir la famille en Belgique, cela permet d’aller faire des promenades en extérieur avec chacun, et de rester indépendants pour les repas et le couchage. Les Blondinettes ont 6 cousin.e.s, dont deux né.e.s la même année que Léna, et ils arrivent à un âge où ils peuvent jouer ensemble, c’est très chouette de voir que des liens se créent malgré la distance !
Pour les trajets, nous essayons l’autoroute, afin de rentabiliser les 6 jours prévus au Plat Pays. Le lundi après Noël, nous sommes partis à 6h du matin, et nous sommes arrivés à 18h chez mes parents. Finalement, c’est pas beaucoup plus long qu’en voiture (on met 9h habituellement). Pour le retour, comme nous décollons plus tard, on sort de l’autoroute à l’heure du couvre-feu et on dort à Nuit-Saint-Georges, sur une aire pour camping-car gratuite. La nuit fût glaciale, le radiateur de Coquillette ne s’allume pas, nous avions passé la semaine avec un radiateur d’appoint prêté par la famille, mais là il fait 3,9°C dans la cellule, dur dur…
L’autoroute à péage
De retour chez nous, dès début janvier, nous avons confié Coquillette à un spécialiste des camping-cars, pour régler cette histoire de chauffage, mais aussi réviser l’installation gaz qui ne nous rassurait pas (eux non plus, ils ont changé plein d’éléments !!!), faire l’entretien du chauffe-eau, du frigo, vérifier l’étanchéité, remplacer les moustiquaires trouées (sinon ça sert pas à grand chose…). Ils l’ont gardée un mois et demi, ça nous a semblé long… Mais c’est une bonne chose de faite.
Ensuite, nous avons fait appel à une spécialiste des autocollants pour redécorer le camping-car. Anouck avait rencontré Émilie à l’automne passé, elle travaille dans notre village. Le monde est petit, j’avais déjà joué avec elle au badminton. Elle a été emballée par notre idée et nous a fait des propositions visuelles que nous avons adorées !
Et voilà, Coquillette est personnalisée, nous sommes super heureux du travail d’Émilie. De plus, elle m’a filé les visuels pour que je puisse adapter notre blog à ces nouvelles couleurs. En effet, celui-ci était vraiment conçu pour le projet initial, mais avec l’achat du camping-car, nous avons décidé de varier les contenus, de ne pas parler que de l’Amérique du Sud mais de tous nos petits voyages, peu importe la durée et la destination. Cela va nous permettre aussi de donner nos trucs et astuces pour les familles qui comme nous débutent avec ce type de véhicule, les bons plans pour dormir, les activités sympas pour les enfants…
Le prénom des enfants sur le camping-car
Et voilà, maintenant, il ne reste qu’à rédiger nos premiers articles de vacances en camping-car, et à attendre la fin de la crise pour replanifier ce grand périple au bout du monde, avec Coquillette bien sûr ! ¡Hasta pronto!
Comments (1)
Argh, le camping en hiver 🥶
Nous n’avons pas de chauffage dans nos maisons sur roues et il est impensable pour moi d’y dormir s’il fait moins de 15degres la nuit !
Et quand vous revenez en Belgique, si jamais, on connaît une chouette aire de camping car (je pense que je t’avais envoyé la photo) 🙂